SOUDAN DU SUD – Le pays lance un système de visa électronique

Afin de simplifier les formalités, notamment d’entrée dans le pays, et de réduire les contacts, le Soudan du Sud introduit des services administratifs en ligne dont un e-Visa.

Les formalités d’entrée au Soudan du Sud se digitalisent (image: AdobeStock)

Publié le 30 Septembre 2020

 


🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


Les autorités sud-soudanaises ont annoncé la récente création de services en ligne afin de simplifier les démarches administratives, de trouver un équilibre entre les objectifs économiques nationaux et les exigences actuelles en matière de santé, en pleine pandémie de Covid-19 qui change la façon dont les gouvernements fonctionnent, et de lutter efficacement contre la corruption en améliorant la transparence du gouvernement et le rendre ainsi plus en phase avec son temps grâce à une e-gouvernance.

 

Parmi ces services adaptés à cette nouvelle normalité, le pays propose dorénavant l’obtention de son visa d’entrée par voie électronique avec un e-Visa, dans le but d’attirer plus de touristes et investisseurs étrangers.

 

Accessible depuis le site gouvernemental: evisa.gov.ss, ce nouveau visa électronique est proposé aux voyageurs du monde entier (à l’exception des citoyens égyptiens et tanzaniens exemptés de procédures visas) qui peuvent solliciter en ligne un visa de Tourisme, d’Affaires, de Travail ou encore Médical.

 

 

Après avoir renseigné ses informations personnelles (passeport, domicile, famille, profession,…) et celle concernant le séjour (dates, point d’entrée, contact local,…), il sera nécessaire d’insérer une copie de son passeport, de sa photo d’identité, de la page fièvre jaune du carnet international de vaccination ainsi qu’une copie d’un récent résultat négatif de test Covid-19.

 

Une fois le passage en caisse (en ligne) effectué, dont les frais s’élèvent à 100 USD pour un e-Visa à entrée unique; 200 USD pour un e-Visa à entrées multiples valable 3 mois ou 350 USD pour un e-Visa à entrées multiples valable 6 mois, les autorités sud-soudanaises annoncent un délai maximal de délivrance de 72h.

 

Approuvé, le visa électronique permet une arrivée soit: par voie aérienne depuis l’aéroport international de Djouba, la capitale du pays; par voie fluviale; par voie terrestre depuis les postes frontaliers de Nimule, Nadapal, Kaya, Renk et Majok-Nyin-Thiou.

 

Un certain nombre de transporteurs ont repris leurs liaisons commerciales à destination et en provenance de Djouba, notamment Ethiopian Airlines, Kenyan Airways et Fly Dubai. Action-Visas vous conseille de vérifier les modalités de voyages auprès des compagnies aériennes et de consulter les pages Conseils aux Voyageurs du MEAE français.