GOUVERNEMENT – Les déplacements vers l’étranger seront possibles dès le 15 Décembre 2020

Jean Castex confirme que les voyages à l’étranger seront de nouveau possibles à compter de la deuxième étape du déconfinement progressif.

Le Premier Ministre Jean Castex ce jeudi 26 Novembre en conférence de presse COVID-19 (illustration: DR Gouvernement)

Publié le 26 Novembre 2020




🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


Après le flou concernant les voyages à l’étranger constaté depuis mardi dernier après l’allocution d’Emmanuel Macron, le Premier Ministre Jean Castex vient aujourd’hui clarifier les choses.

 

JEAN CASTEX: « Les déplacements vers l’étranger seront possible mais, compte tenu de l’évolution rapide de la pandémie dans le monde, il sera évidement indispensable de se tenir informé avant d’envisager tous déplacements en consultant les Conseils aux Voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères au regard, en particulier, de la situation sanitaire dans le pays de destination et des éventuelles restrictions en matière d’accès et de séjour » .

 

 

Dès le 15 Décembre 2020, date d’entame de la deuxième étape du déconfinement progressif, les voyageurs français pourront donc (officiellement, l’imbroglio autour des problèmes liés à l’attestation de déplacement dérogatoire prenant ainsi fin) se déplacer à l’étranger, auprès de destinations dont les portes leurs sont ouvertes.

 

Pour toutes les informations relatives aux modalités d’entrée et de séjour dans les pays où les voyageurs français ont besoin d’un visa, physique ou électronique (e-Visa), consultez notre guide dédié quotidiennement actualisé en complément des données du Quay d’Orsay.

 

Conférence de presse de Jean Castex sur la situation sanitaire et les mesures d’assouplissement du confinement: