Ambassade de Biélorussie (ou Bélarus)

L’ambassade de Biélorussie en France est la représentation diplomatique de la République de Biélorussie auprès de la République française. Son ambassadeur est, depuis 2012, Pavel Latushka.

Ambassade:
Adresse : 38 Boulevard Suchet, 75016 Paris
Téléphone: +33 (0)1 44 14 69 75 (accueil)
Téléphone: +33 (0)1 44 14 69 79 (chancellerie)
Fax: + 33 1 44 14 69 70
E-mail: france@mfa.gov.by
Site: www.france.mfa.gov.by

Horaires d’ouverture: Lundi-vendredi – 9.00 – 13.00, 14.00 – 18.00

Service consulaire:
Adresse: 38, boulevard Suchet, 75016 Paris, France
Ouverture au public pour les questions des visas: lundi-vendredi 9.00 – 12.30 (sans rendez-vous)
Ouverture au public pour d’autres questions: lundi, mercredi, vendredi 9.00 – 12.30 (sans rendez-vous)
Consultations par téléphone: du lundi au vendredi: 14.00 – 17.00
Téléphone: + 33 1 44 14 69 78
Télécopie: + 33 1 44 14 69 74
E-mail: fr.consul@mfa.gov.by

Action-Visas, agence spécialisée sur l’obtention des visas pour la Biélorussie, vous propose son expérience ainsi que ses solutions simplifiées pour obtenir votre visa pour la Biélorussie.

Consulat honoraire du Bélarus en France (Lyon)
Le consul honoraire de la République du Bélarus en France pour la ville de Lyon, depuis le 15 octobre 2015, est Monsieur Jean Jacques Rinck.
5, place Antonin Poncet, BP2315
69215 Lyon
Tel. 04 78 42 04 63, Fax 04 78 37 10 92
Email: contact@lesrobins.fr
Consulat honoraire du Bélarus en France (Bordeaux)
Le consul honoraire de la République du Bélarus en France pour la ville de Bordeaux, depuis le 19 août 2016, est Monsieur Shevchenko Andrey.
Hangar G2, Bassin a Flot n1, Quai Armand Lalande
33300 Bordeaux
Tel. 05 56 39 58 23
Email: contact@gambitwines.com
Représentation de la République du Bélarus auprès du Conseil de l’Europe
Horaires d’ouverture: lundi- vendredi 9.00 – 13.00, 14.00 – 18.00
Téléphone: + 33 3 90 21 41 40
Télécopie: +33 3 88 41 36 07
Adresse: Conseil de l’Europe, 67075 Strasbourg Cedex
Office du Tourisme de Biélorussie: http://belarustourism.by/

Pourquoi aller au Bélarus?

POUR SE REPOSER
Profiter des trilles de rossignol après le bruit de la mégapole. Inspirez profondément l’air propre, non sans raison que les marais bélarussiens sont appelés «les poumons de l’Europe». Se promener pieds nus sur l’herbe verte après l’asphalte chaud. Le Bélarus est un lieu idéal de vacances pour oublier le travail et accumuler de l’énergie pour les réalisations futures.
POUR LA SANTE
Les sources minérales, les dépôts de boue thérapeutique, les mines de sel et d’excellentes conditions pour la climatothérapie, le pouvoir curatif de la nature, multiplié à des médecins hautement qualifiés — une excellente occasion de se rappeler de sa santé et de profiter de l’invitation des stations thermales bélarussiennes. Si la vie régulière au sanatorium n’est pas pour vous – choisissez le repos actif dans les complexes touristiques et de cure du pays. Le cyclisme, l’équitation, les randonnées à pied et par l’eau — vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
POUR LES IMPRESSIONS
La nature préservée, des milliers des lacs et des rivières, des paysages uniques, des modèles des systèmes naturels, qui ont conservé des espèces rares de la flore et de la faune. Vous pouvez le voir dans les réserves bélarussiennes qui sont uniques. Et pas seulement à voir.
POUR DES TROPHÉES
De plus en plus souvent, les visiteurs de l’étranger lointain et de l’étranger proche tentent de comprendre les particularités de la chasse nationale du Bélarus. Ce n’est qu’ici vous pouvez vous sentir en tant qu’un membre de la chasse à l’aurochs. Les prédilections pour la chasse peuvent facilement détecter l’appartenance du chasseur à une nation particulière. Les Allemands arrivent à chasser le gros animal – l’élan ou le cerf wapiti. Les Russes – pour chasser en été au sanglier dans les dégâts. Les Français préfèrent les oiseaux: bécasse, tétras-lyre et coq de bruyère. Les Italiens – la sauvagine. Les Anglais adorent chasser au renard et au loup. La chasse ne se termine pas par le tir réussi: la législation du Bélarus autorise l’exportation des trophées de chasse.
POUR L’AUTHENTICITÉ
Il serait intéressant à visiter le Bélarus profond pour ceux qui préfèrent le confort de la classe « de luxe », et pour ceux qui voudraient vivre bien que dans des conditions spartiates, mais authentiques. Comme divertissement – la visite au rucher, la classe de maître en pâtisserie, le tressage de bottes de feutre et le tricotage des balais, ainsi que l’équitation, le tir de l’arbalète et à l’arc. Les vacances dans les propriétés agricoles bélarussiennes sont depuis un certain temps un passe-temps de vacances populaire parmi les étrangers, en particulier avec les enfants.
POUR L’EXOTISME
A tout moment de l’année vous pouvez devenir le membre des fêtes populaires: Kolyady, Maslenitsa, Koupalyé, Dojinki. Certaines cérémonies bélarussiennes sont inscrites dans la Liste du patrimoine culturel immatériel de l’ ONUESC. De nombreux plats de la cuisine nationale bélarussienne seront également exotiques pour de nombreux étrangers.
POUR LA MÉMOIRE
On considère le Bélarus en tant qu’un des centres mondiaux du tourisme religieux des Juifs. L’architecture unique d’anciennes églises orthodoxes et catholiques cuisine nationale bélarussiennes attirent de nombreux pèlerins chrétiens. Les étrangers viennent ici pour regarder de leur propres yeux des endroits où ont eu lieu de célèbres batailles, où leurs ancêtres ont pris part. Au Bélarus, on a érigé des monuments et des stèles dans les lieux de batailles de la Première Guerre mondiale, de la guerre de l’an1812, en l’honneur de la victoire sur les Français et les Suédois, des batailles médiévales. Au Bélarus, toute l’année on organise de nombreux tournois de joutes, où prennent part des gens de partout dans le monde qui s’intéressent de l’histoire,
POUR DES MIRACLES
Au Bélarus il y a au moins cinq résidences des personnages de Noël. Visitez la succession du Père Noël bélarussien dans la Belovejskaya pouchtcha qui est ouvert en hiver et en été. Vous pouvez prendre connaissance avec son arrière-grand-père bélarussien Zuzya Poozerskiy, ainsi que de visiter le musée de la forêt, guidé par un vrai satyr. Dans le Belarus réservés on chérie les contes et leurs personnages. Si votre enfant est plus âgé, la connaissance avec le règne animal et végétal peut être intéressant pour lui. Dans tout le pays on a mis de « vertes voies » pour les écoliers et les étudiants. En se mettant de voyager à travers les régions suivant des sentiers écologiques bélarussiens, vous pouvez voir des plantes rares dans les fourrés anciens ou observer les animaux et les oiseaux.
Si vous voulez visiter le cœur de l’Europe, visiter les lieux où ont eu lieu les événements historiques les plus importants, et même de prendre part à la reconstruction de célèbres batailles, vous détendre dans les coins de la nature les plus vierges, chasser dans la forêt royale ou pêcher dans l’un des milliers des lacs glaciaires, soyez bienvenus au Bélarus. Vous serez les bienvenus, et on sait comment vous faire un surprise.

 

Aide à l’obtention du visa ou à la légalisation de documents officiels   Assurances rapatriements

Pays nécessitant un visa pour les français:
visa Afghanistan / Visa Afrique du Sud / Visa Algérie / visa Angola / visa Arabie Saoudite / Australie / visa Azerbaïdjan /Visa Azerbaïdjan E-VISA / visa Bahreïn / visa Bangladesh / visa Bénin / visa Biélorussie / Visa Brésil / visa Burkina Faso / visa Burundi /visa Cambodge / visa Cameroun / visa Cap-Vert / visa Canada / visa Centrafrique / visa Chine / visa Congo (Brazzaville) / visa Côte d’Ivoire / visa Cuba / Carte touristique Cuba / visa Djibouti / visa Egypte / visa Erythree / Visa Etats Unis ( USA ) / visa Ethiopie / visa Gabon / visa Gambie / visa Ghana / visa Guinée Bissau / visa Guinée Conakry /visa Guinée Equatoriale / Visa Inde / visa Inde – E-Visa / visa Indonésie / Visa Irak / visa Iran / Visa Iran à l’arrivée / visa Jordanie / visa Kazakhstan / visa Kenya / visa Laos / visa Liban / visa Libéria / visa Madagascar / visa Malawi / visa Mali / visa Mauritanie / visa Mongolie / visa Mozambique / visa Myanmar (Birmanie) / Myanmar E-VISA/ visa Népal / visa Niger / visa Nigeria / visa Oman / e-visa Oman / visa Ouganda / visa Ouzbékistan / e-visa Ouzbékistan / visa Pakistan / visa Philippines / visa Russie / visa Rwanda / visa Sao Tomé-et-Principe / visa Sierra Leone / visa Soudan / visa Sri-Lanka / visa Sri-Lanka – ETA / visa Syrie / visa Tadjikistan / e-visa Tadjikistan / Visa Taiwan / visa Tanzanie / visa Tchad / visa Thaïlande / visa Togo / visa Turkménistan / visa Vietnam / visa Vietnam à l’arrivee / visa Vietnam E-VISA / visa Yémen / visa Zambie / visa Zimbabwe