ARABIE SAOUDITE – Report de l’ouverture des frontières aux touristes

Initialement prévue pour le 31 Mars 2021, la levée totale des restrictions d’entrée en Arabie Saoudite est repoussée au 17 Mai 2021.

Rédigé le 1er Février 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Les touristes internationaux devront attendre avant de visiter l’Arabie Saoudite – © Adobe Stock


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


L’Arabie Saoudite annonce que la levée totale des restrictions de voyages et l’ouverture de toutes ses frontières, notamment aux touristes internationaux, est reportée au 17 Mai 2021.

 

Quelques semaines après l’annonce de la réouverture des points d’entrée terrestres, maritimes et aériens aux voyageurs internationaux le 31 Mars 2021, le Ministère saoudien de l’Intérieur déclare que les restrictions de voyages seront finalement maintenues jusqu’au 17 Mai 2021, notamment en raison de retards dans la livraison des vaccins COVID-19.

 

Dans son communiqué publié le 29 Janvier, l’agence de presse gouvernementale SPA rapporte que le Ministère de l’Intérieur a pris cette décision « en raison de l’importance d’atteindre des taux d’immunité communautaire élevés, dans le Royaume, avant que les voyages ne soient autorisés, à la lumière d’une éventuelle deuxième vague de pandémie dans de nombreux pays, dans l’intérêt de la santé publique dans le Royaume et afin de maintenir de faibles taux d’infection ».

 

 

 

Comme l’indique le Quay d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs, les voyageurs, quel que soit le pays de provenance et âgés de 8 ans et plus, doivent présenter, lors de l’enregistrement auprès de la compagnie aérienne et à l’arrivée sur le territoire saoudien, le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée en Arabie Saoudite.

 

A l’arrivée dans le pays, les ressortissants non-saoudiens en provenance de pays dans lesquels des cas de la 2ème souche du COVID ont été enregistrés, dont la France, doivent respecter une période de confinement surveillée à domicile d’une durée de 7 jours et effectuer un test PCR le 6ème jour suivant leur entrée sur le territoire.

 

Malgré cette annonce de report de l’ouverture des frontières, la délivrance du visa électronique (e-Visa) est assurée par les autorités saoudiennes, et en commande simplifiée, en français, auprès d’Action-Visas. L’e-Visa est valable, dès approbation, pour une année et permet d’effectuer plusieurs séjours (multiple entrées) de 90 jours dans le Royaume d’Arabie Saoudite (dès levée totale des restrictions de voyages) pour des visites touristiques, familiales/proches, assister à des évènements officiels ou effectuer le petit pèlerinage (Omra).

Commandez votre e-Visa Arabie Saoudite

 

Action-Visas est également agréée par l’Ambassade d’Arabie-Saoudite en France pour l’obtention de tous les autres types de visas, dont la délivrance est actuellement assurée, et la légalisation de documents privés ou commerciaux.

Commandez votre visa Arabie Saoudite

 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur: