AZERBAÏDJAN: Le pays rouvre ses frontières aux voyageurs français

Après 18 mois de fermeture, l’Azerbaïdjan a repris la délivrance des visas aux citoyens français et accueille maintenant les touristes provenant de 38 pays.

Rédigé le 8 septembre 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Les touristes français vaccinés peuvent, dès maintenant, se rendre en Azerbaïdjan sans quarantaine (photo: Adobe Stock)


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


Depuis le 6 septembre, les voyageurs français vaccinés peuvent voyager en Azerbaïdjan sans quarantaine, les autorités du pays ayant repris la délivrance du e-Visa ASAN.

 

Le 3 septembre dernier, les autorités azerbaïdjanaises ont approuvé en Conseils des Ministres la reprise des transports aériens avec 12 nouveaux pays, dont la France, à compter du 6 septembre 2021, ainsi que la reprise de la délivrance du visa électronique « ASAN VISA » pour ces mêmes nationalités.

 

À date, les citoyens (ou résidents légaux) des 38 pays/territoires suivants peuvent visiter l’Azerbaïdjan et réclamer un e-Visa:

  1. Allemagne
  2. Arabie Saoudite
  3. Autriche
  4. Bahreïn
  5. Belgique
  6. Canada
  7. Chine
  8. Croatie
  9. Danemark
  10. Emirats Arabes Unis
  11. Espagne
  12. Estonie
  13. Finlande
  14. France
  15. Grèce
  16. Hongrie
  17. Irlande
  18. Islande
  19. Israël
  20. Italie
  21. Japon
  22. Lettonie
  23. Lituanie
  24. Luxembourg
  25. Malaisie
  26. Malte
  27. Pays-Bas
  28. Pologne
  29. Portugal
  30. Qatar
  31. République tchèque
  32. Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
  33. Serbie
  34. Singapour
  35. Slovaquie
  36. Slovénie
  37. Suède
  38. Suisse

 

Les touristes ou voyageurs d’affaires des pays précédemment cités ne sont plus tenus d’obtenir une autorisation officielle du Cabinet des Ministres pour entrer en Azerbaïdjan, ni soumis à des mesures de quarantaine à l’arrivée à l’aéroport, les frontières terrestres et maritimes du pays étant toujours fermées.

 

Comme l’annonce le transporteur national azéri Azerbaijan Airlines sur son site internet, les voyageurs internationaux ressortissants des pays éligibles doivent disposer:

  • (passager de plus 18 ans) d’un passeport COVID (ou un certificat officiel confirmant l’achèvement du cycle complet de vaccination ou un certificat officiel de récupération de COVID-19), ainsi qu’un certificat de résultat négatif d’un test PCR COVID-19 réalisé dans les 72 heures avant le départ. Le passeport COVID ou le certificat immunitaire doit avoir des attributs de vérification électronique. Ces documents seront vérifiés lors de l’enregistrement à l’aéroport.
  • (passager d’1 à 18 ans) d’un certificat médical avec un résultat négatif de test PCR COVID-19 délivré au plus tard 72 heures avant le départ.
  • (passager de moins d’1 an) Les passeports COVID et les résultats des tests PCR ne sont pas requis pour les enfants de moins de 1 an.

 

Le visa électronique ASAN peut être réclamé sur le portail gouvernemental azéri evisa.gov.az ou de façon simplifiée auprès d’Action-Visas. L’e-Visa Azerbaïdjan est valable 90 jours pour effectuer un séjour touristique, d’affaires, humanitaire ou encore médical d’une durée maximale de 30 jours.

 

 


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫