AZERBAÏDJAN – Visa électronique et à l’arrivée ne sont plus délivrés

Les services du système « Asan Viza » , servant à la délivrance des eVisas et visas à l’arrivée, sont suspendus durant 45 jours.

Passage obligatoire par l’ambassade pour l’obtention du visa azerbaïdjanais (photo: evisa.gov.az)

Publié le 13 Mars 2020



L’épidémie de Covid-19 étant dorénavant considérée comme une pandémie par l’OMS, les autorités azerbaïdjanaises prennent des mesures concernant la délivrance des visas et les arrivées dans le pays.

 

Le site gouvernemental evisa.gov.az, où réclamer le visa électronique « Asan Viza » d’entrée en Azerbaïdjan, ne permet plus de présenter les demandes de visas et indique le message suivant:

 

 

Le site du Cabinet des Ministres du pays comporte la note informative suivante:


« Étant donné que l’Organisation mondiale de la santé a déclaré la pandémie mondiale d’infection à coronavirus (COVID-19), le portail électronique ASAN VISA sera suspendu pendant 45 jours afin d’empêcher la propagation du virus sur le territoire de la République d’Azerbaïdjan. Les ressortissants étrangers souhaitant visiter la République d’Azerbaïdjan sont priés de demander un visa auprès des ambassades et consulats compétents de la République d’Azerbaïdjan.

Les ambassades et consulats de la République d’Azerbaïdjan fonctionneront selon un mode spécial.

Selon une liste fournie par l’Organisation mondiale de la santé, les citoyens des pays à forte prévalence de COVID-19 auront également besoin d’un certificat médical pour passer le test COVID-19 lors de la demande de visa. Ces conditions s’appliqueront également aux autres ressortissants étrangers qui ont séjourné dans ces pays au cours des 14 derniers jours.

Les citoyens des pays étrangers visitant l’Azerbaïdjan peuvent être placés en quarantaine pendant 14 jours, en tenant compte des conditions médicales individuelles, ou tenus d’observer une quarantaine individuelle de 14 jours à la maison. Les citoyens de pays étrangers peuvent également être testés pour le COVID-19.

À leur retour de la République populaire de Chine, de Corée du Sud, de la République islamique d’Iran, du Japon, d’Italie, d’Espagne, de France, d’Allemagne, les citoyens de la République d’Azerbaïdjan seront placés en régime de quarantaine de 21 jours si nécessaire.

Tous les citoyens sont tenus d’observer le régime de quarantaine sur le territoire de la République d’Azerbaïdjan en relation avec le virus COVID 19.

Les citoyens de la République d’Azerbaïdjan en République populaire de Chine, en Corée du Sud, en République islamique d’Iran, au Japon, dans l’Union européenne, en particulier en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne et dans d’autres pays sont enregistrés dans les ambassades et consulats concernés de notre pays, ils sont tenus de suivre les règles de quarantaine.

Il est fortement conseillé aux citoyens de la République d’Azerbaïdjan de s’abstenir de se rendre à l’étranger, sauf en cas de nécessité particulière pour les deux prochains mois » .



Aide à l’obtention du visa, sur passeport et électronique, ou à la légalisation de documents officiels

Assurances rapatriements

Visa Afghanistan / Visa Afrique du Sud / Visa Algérie / Visa Angola / Visa Arabie-Saoudite / eVisa Arabie-Saoudite / e-Visitor Australie / Visa Azerbaïdjan / eVisa Azerbaïdjan / Visa Bahreïn / eVisa Bahreïn / Visa Bangladesh / eVisa Bénin / Visa Biélorussie / Visa Brésil / Visa Burkina-Faso / Visa Burundi / Visa Cambodge / eVisa Cambodge / Visa Cameroun / AVE Canada / Visa Cap-Vert / Visa Canada / Visa Centrafrique / Visa Chine / eVisa Chine / Visa Congo (Brazzaville) / Visa Côte d’Ivoire / Visa Cuba / Carte touristique Cuba / Visa Djibouti / eVisa Djibouti / Visa Egypte / Visa Érythrée / Visa Etats-Unis / ESTA Etats-Unis / eVisa Ethiopie / Visa Gabon / Visa Gambie / Visa Ghana / Visa Guinée-Bissau / Visa Guinée-EquatorialeVisa Inde / eVisa Inde / Visa Indonésie / Visa Irak / Visa Iran / Visa Iran à l’arrivée / Visa Jordanie / Visa Kazakhstan / Visa Kenya / eVisa Kenya / Visa Laos / eVisa Laos / Visa Liban / Visa Liberia / Visa Madagascar / eVisa Madagascar / Visa Malawi / Visa Mali / Visa Mauritanie / Visa Mongolie / Visa Mozambique / Visa Myanmar / eVisa Myanmar / Visa Népal / Visa Niger / Visa Nigeria / NZeTA Nouvelle-Zélande / Visa Oman / eVisa Oman / eVisa Ouganda / Visa Ouzbékistan / eVisa Ouzbékistan / Visa Pakistan / Visa Philippines / Visa Russie / eVisa Russie / Visa Rwanda / Visa Sao-Tomé-et-Principe / Visa Sierra-Leone / Visa Soudan / Visa Sri-Lanka / ETA Sri-Lanka / Visa Syrie / Visa Tadjikistan / eVisa Tadjikistan / Visa Taiwan / Visa Tanzanie / eVisa Tanzanie / Visa Tchad / Visa Thaïlande / Visa Togo / Visa Turkménistan / Visa Vietnam / eVisa Vietnam / Visa Vietnam à l’arrivée / Visa Yémen / Visa Zambie / eVisa Zambie / Visa Zimbabwe