INDE – Les visas électroniques sont rétablis, à l’exception du e-Visa touristique

Les autorités indiennes ont décidé de restaurer leur service de visa en ligne à compter du 1er Avril 2021 cependant les touristes n’y sont, pour l’heure, pas éligibles…

Rédigé le 1er Avril 2021 – Actualisé le 21 Avril 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

L’e-Visa est réactivé, mais les touristes y restent non-éligibles – ©Adobe Stock


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


Annoncé en Février dernier, les autorités indiennes ont réactivé, ce jour, leur système de délivrance de visa électronique (e-Visa) pour certaines catégories de voyageurs, à l’exception des touristes.

 

Les voyageurs internationaux éligibles peuvent solliciter, dès à présent en ligne, les types de visas suivants:

  • e-Business Visa (Affaires)
  • e-Conference Visa (Conférence)
  • e-Medical Visa (Traitement médical de courte durée)
  • e-Medical Attendent Visa (Accompagnant d’un titulaire d’e-Medical Visa)

 

« e-Visa under the following categories: e-Business Visa, e-Medical Visa, e-Medical Attendant Visa and e-Conference Visa has been restored with immediate effect. e-Visa under Tourist category is presently suspended » indique le communiqué gouvernemental.

 

Les touristes internationaux devront donc encore patienter, la délivrance de l’e-Tourist Visa (Tourisme) et du visa consulaire traditionnel de catégorie « T » n’ayant toujours pas repris…

 

Commandez votre e-Visa Inde

 

Comme l’indique le Quay d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs, un arrangement temporaire permet cependant la desserte de Delhi, Bombay et Bangalore au départ de Paris par Air France. Les catégories de passagers autorisés à voyager sont précisées sur le site de la compagnie aérienne, ainsi que la procédure à suivre pour signaler son arrivée au moyen de formulaires à renseigner en ligne.

 

« À compter du 23 février 2021, tous les passagers en provenance d’Europe devront, en plus de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et s’enregistrer en ligne conformément aux indications de leur compagnie aérienne, se soumettre à un nouveau test à leur arrivée en Inde. Une procédure de quarantaine ou d’isolement s’appliquera aux voyageurs dont le résultat se révèlerait positif » précise le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.

 

Où se faire tester, en France, avant le voyage ?


M.A.J. 21/04: Le 21 Avril, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé qu’une quarantaine obligatoire de dix jours devra être observée par les voyageurs en provenance d’Inde (conditions d’application à définir au moment de la parution du décret, non-publié lors de la mise à jour de cet article). De plus, la France pourrait s’apprêter à suspendre les vols en provenance et à destination de l’Inde.

 


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫