RWANDA: Nouvelles restrictions pour les voyageurs après la confirmation de six cas du variant Omicron
Une quarantaine étendue et trois tests seront imposés aux passagers arrivant au Rwanda à compter du 16 décembre 2021.
Rédigé le 15 décembre 2021 – Par Nicolas Le Page
![]()
![]()
De nouvelles restrictions seront appliquées pour une durée d’un mois – © ibreakstock (Adobe Stock)
Suite à la confirmation de six cas du variant Omicron dans le pays, le Rwanda appliquera de nouvelles restrictions, notamment concernant les voyages, dès le 16 décembre 2021 et pour une durée d’un mois.
Dans un communiqué publié le 14 décembre, les autorités rwandaises annoncent que tous les passagers à l’arrivée devront, à compter de cette date et à leurs frais, se mettre en quarantaine pendant 3 jours dans un hôtel désigné. La période d’isolement était initialement de 24h pour attendre le résultat du test effectué à l’arrivée.
Le « Pays des mille collines », qui imposait déjà deux tests PCR à faire à l’entrée et au septième jours après l’arrivée, exigera qu’un troisième soit effectué le troisième jour, aux frais du voyageur, sur un site de tests désigné.
Le communiqué rappelle que, tant à l’arrivée au Rwanda qu’au départ de l’aéroport international de Kigali, les passagers âgés de 5 ans et plus sont soumis à la présentation d’un test PCR négatif effectué 72 heures avant le départ, et ce, quel que soit le statut vaccinal du voyageur.
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:
Pour vous tenir informés des dernières actualités, inscrivez-vous à notre newsletter 👉 ![]()