MONGOLIE – Le pays rouvre officiellement ses frontières et dévoile son visa électronique

Après plus d’un an de fermeture, la Mongolie rouvre ses frontières aériennes et lève le voile sur son nouveau système de visa en ligne.
Action-Visas vous présente cette nouvelle formalité électronique.

Rédigé le 2 Juin 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Ouverture des frontières et présentation du e-Visa Mongolie © Adobe Stock


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


La Mongolie a annoncé hier la réouverture officielle de ses frontières aériennes afin de reprendre les vols internationaux de passagers après plus d’un an de fermeture en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

 

« Notre pays rouvre officiellement sa frontière aérienne à partir d’aujourd’hui » a déclaré hier Tseden-Ish Ganzorig, chef du bureau de presse du gouvernement, dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux.

 

Accompagnant cette déclaration et comme annoncé il y a quelques semaines, les autorités mongoles de l’immigration ont dévoilé leur portail de demande de visa électronique (e-Visa) ce 1er Juin 2021.

 

L’entrée en vigueur de ce système de délivrance de visa en ligne ne permet cependant pas, pour l’heure, de finaliser sa demande de visa sur internet, le site ministériel indiquant que « les demandes ne peuvent pas être acceptées en raison du Covid-19«  cependant, Action-Visas vous détaille, déjà ici, les modalités d’obtention de ce nouvel e-Visa.

 

« Conformément aux modifications apportées à la loi sur le statut juridique des citoyens étrangers, le système de visa électronique https://evisa.mn pour les citoyens étrangers souhaitant se rendre en Mongolie à des fins touristiques a été mis en place le 1er juin 2021 »
Agence d’immigration mongole – Twitter

 

 

Où réclamer le visa électronique pour la Mongolie ?

Les voyageurs peuvent réclamer leur e-Visa sur le portail gouvernemental de l’Agence de l’Immigration de Mongolieevisa.mn (site en langue anglaise et mongole) ou, comme sur de très nombreuses destinations, auprès d’Action-Visas, qui vous propose une solution simplifiée en français pour l’obtention de votre e-Visa Mongolie en quelques clics (le service sera fonctionnel dès activation du système ministériel par les autorités mongoles de l’immigration).

 

Quelles nationalités sont éligibles à l’obtention d’un e-Visa Mongolie ?

Pour l’heure, la liste des nationalités éligibles à l’obtention d’un visa sur internet n’a pas été communiquée par les autorités mongoles, mais il y a fort à parier que les citoyens français soient sélectionnés.

 

Quels types de visas électroniques sont délivrés en ligne ?

Les autorités mongoles délivrent en ligne les catégories de visas suivantes:

  • Tourisme
  • Évènement Culturel et Sportif
  • Transit

 

Quelle est la validité du visa électronique Mongolie ?

L’e-Visa est valable 150 jours, c’est-à-dire qu’il peut être réclamé en ligne jusqu’à 5 mois avant le voyage.

 

Quelle durée de séjour est autorisée avec l’e-Visa Mongolie ?

Le visa électronique permet à son titulaire de séjourner jusqu’à 30 jours (Tourisme ou Évènements Culturel et Sportif) ou 10 jours (Transit) en Mongolie à compter de la date d’entrée renseignée lors de la demande en ligne.

 

Combien de voyage (entrée) peut-on effectuer avec un e-Visa Mongolie ?

Le visa électronique mongol permet d’effectuer un seul séjour (simple entrée) dans le pays.

 

Quels documents sont réclamés en ligne ?

Pour obtenir votre e-Visa Mongolie, vous devrez fournir:

  • une copie de votre passeport (page biométrique);
  • une photo d’identité (récente et en couleur);
  • un justificatif de séjour (réservation hôtelière, lettre d’invitation…).

 

Quel est le prix du visa électronique pour la Mongolie ?

Les frais ministériels de délivrance du e-Visa Mongolie s’élèvent à 25 US$ (+ 3% de frais bancaires).

 

Quel est le délai de délivrance du visa électronique pour la Mongolie ?

Les autorité mongoles de l’immigration annoncent un délai maximal de 72h pour la délivrance de l’e-Visa.

 

L’Ambassade délivre de nouveau les visas

En attendant l’activation du système électronique de délivrance de visa, le sésame au format vignette sur passeport peut s’obtenir auprès d’Action-Visas ou de l’Ambassade de Mongolie en France, cette dernière annonçant qu’elle peut de nouveau procéder au traitement des dossiers.

 

Conditions d’entrée et de séjour en Mongolie

L’Ambassade de Mongolie en France précise également, sur son site internet, les modalités actuelles d’accès au pays:

  • Tout voyageur a l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le Covid-19 réalisé 72 heures avant le départ.
  • Si vous êtes déjà vacciné(e) contre la Covid-19 ou guéri(e) de la contamination, il faut présenter un justificatif médical officiel en anglais ou mongol.
  • Les voyageurs ayant déjà reçu des doses complètes de vaccination contre la Covid-19, au moins 14 jours avant la date d’arrivée, seront exemptés de quarantaine obligatoire. Dans d’autres cas, un séjour de 7 jours dans un établissement de quarantaine est obligatoire. Informations sur les établissements de quarantaine sont disponibles sur le site tabinfo.mn. Durant le séjour en quarantaine, les tests PCR seront effectués et, si le test positif, vous serez transféré(e) dans un hôpital pour les soins.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫