MONGOLIE – Le visa d’entrée sera prochainement délivré en ligne ainsi qu’à l’arrivée

Les voyageurs internationaux se verront bientôt proposer la délivrance d’un visa électronique et d’un visa à l’arrivée pour entrer en Mongolie.

En 2021, e-Visa et visa à l’arrivée seront délivrés aux voyageurs internationaux (photo: Adobe Stock)

Publié le 5 Janvier 2021




🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


Les députés mongols ont adopté, lors de leur dernière session parlementaire de 2020, plusieurs projets de lois applicables en 2021, notamment celui portant sur la modification de la loi sur le statut juridique des citoyens étrangers.

 

Comme l’indique l’agence de presse officielle de Mongolie Montsame dans un communiqué, « les amendements présents traitent des questions nouvellement réglementées liées à l’ amélioration de l’enregistrement et du contrôle des ressortissants étrangers, à la délivrance de visas mongols en ligne et aux ports frontaliers, au fonctionnement des centres des visas et à la prolongation de l’expiration des visas » .

 

« Le concept de délivrance de visas uniquement au format papier a été modifié et de nouvelles réglementations ont été introduites pour délivrer des visas sous forme électronique et imprimée conformément aux tendances internationales et pour améliorer l’enregistrement et le contrôle des étrangers » précise le communiqué.

 

Ces amendements à la loi sur le statut juridique des citoyens étrangers et la révision du système de délivrance des visas entreront en vigueur le 1er Juin 2021.

 

Comme de nombreux pays qui révisent leur politique liée aux visas durant la période de crise sanitaire du Covid-19 et de son variant B117, à l’image du Vietnam ou, plus récemment, de la Russie, la mise en œuvre ou la reprise de la délivrance des visas, électroniques ou papiers sur passeport, dépendra de la situation épidémique mondiale dans les prochains mois… Le lancement du visa à l’arrivée et de l’e-Visa d’entrée en Mongolie devrait être assujetti aux mêmes critères sanitaires.

 

Depuis le 10 Mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre, la Mongolie a suspendu la délivrance des visas aux étrangers ainsi que tous les vols commerciaux, le transport ferroviaire de passagers et le trafic automobile à destination et en provenance du pays.