SRI LANKA – Le visa devrait s’obtenir à l’arrivée dès le 1er Mai

Le gouvernement sri-lankais travaille pour mettre en place sa prochaine simplification des formalités d’entrée dès le 1er Mai 2019.

 L’obtention d’une autorisation de voyage ne sera bientôt plus nécessaire – @Pixabay

Publié le 15 Mars 2019


Trônant sur le podium des destinations à ne pas manquer en 2019 selon le Lonely Planet, le Sri Lanka espère atteindre son objectif d’attirer 3 millions de touristes cette année et générer un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars. Pour y arriver, le pays avait récemment annoncé la prochaine simplification d’obtention de son visa.

Le Cabinet des ministres sri-lankais a approuvé, le mois dernierla proposition du Ministre du Développement du Tourisme, M. John Amaratunga, consistant à accorder un visa d’entrée à l’arrivée dans le pays aux touristes ressortissants de l’Union Européenne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Canada, de la Thaïlande, d’Australie, de Corée du Sud, de Singapour, de Malaisie et de Nouvelle-Zélande.

Cette mesure devait être appliquée dès le 1er Avril prochain, pour une période d’essai de 6 mois, reconductible en cas de succès, afin de stimuler les arrivées pendant les « mois maigres« .

Aujourd’hui, Amaratunga annonce au médias locaux que des travaux sont en cours pour l’implantation de cette facilité gratuite dès le 1er Mai 2019 et que d’autres étapes étaient déjà en préparation.

« Nous allons commencer à accorder une période de visa gratuit durant 6 mois dès le 1er Mai 2019 pour certains pays sélectionnés durant notre période creuse. Dans la prochaine étape de ce programme, nous prévoyons de mettre en place un système permanent à l’aéroport international Bandaranaike (BIA) permettant de délivrer les visas à l’arrivée, comme cela est pratiqué dans de nombreux pays. Cela sera une avancée majeure pour attirer plus de visiteurs cette année » déclare le ministre.

Il a également ajouté qu’il espérait étendre cette installation aux touristes chinois ainsi qu’à tous les pays membres de l’ASACR (Association Sud-Asiatique pour la Coopération Régionale) dont font partie l’Afghanistan, le Bangladesh, le Bhoutan, l’Inde, les Maldives, le Népal et le Pakistan.

En début de semaine, le Ministère du Tourisme annonçait que plus de 250 000 touristes étaient arrivés au Sri Lanka en Février, enregistrant donc une croissance de 7% par rapport à l’année précédente. Parmi ces arrivées, les cinq principaux marchés générateurs de tourisme sont l’Inde, le Royaume-Uni, la Chine, l’Allemagne et la France.

Pour rappel, les voyageurs français, européens ainsi que d’une très grande majorité des pays sont actuellement éligibles à l’obtention d’une ETA nécessaire et obligatoire pour entrer au Sri Lanka jusqu’à la mise en place de cette simplification à l’arrivée.


Aide à l’obtention du visa ou à la légalisation de documents officiels   Assurances rapatriements

Pays nécessitant un visa pour les français:
visa Afghanistan / Visa Afrique du Sud / Visa Algérie / visa Angola / visa Arabie Saoudite / Australie / visa Azerbaïdjan /Visa Azerbaïdjan E-VISA / visa Bahreïn / visa Bangladesh / visa Bénin / visa Biélorussie / Visa Brésil / visa Burkina Faso / visa Burundi /visa Cambodge / visa Cameroun / visa Cap-Vert / visa Canada / visa Centrafrique / visa Chine / visa Congo (Brazzaville) / visa Côte d’Ivoire / visa Cuba / Carte touristique Cuba / visa Djibouti / visa Egypte / visa Erythree / Visa Etats Unis ( USA ) / visa Ethiopie / visa Gabon / visa Gambie / visa Ghana / visa Guinée Bissau / visa Guinée Conakry /visa Guinée Equatoriale / Visa Inde / visa Inde – E-Visa / visa Indonésie / Visa Irak / visa Iran / Visa Iran à l’arrivée visa Jordanie / visa Kazakhstan / visa Kenya / visa Laos / visa Liban / visa Libéria / visa Madagascar / visa Malawi / visa Mali / visa Mauritanie / visa Mongolie / visa Mozambique / visa Myanmar (Birmanie) / Myanmar E-VISAvisa Népal / visa Niger / visa Nigeria / visa Oman / e-visa Oman / visa Ouganda / visa Ouzbékistan / e-visa Ouzbékistan visa Pakistan / visa Philippines / visa Russie / visa Rwanda / visa Sao Tomé-et-Principe / visa Sierra Leone / visa Soudan / visa Sri-Lanka / visa Sri-Lanka – ETA / visa Syrie / visa Tadjikistan / e-visa Tadjikistan Visa Taiwan visa Tanzanie / visa Tchad / visa Thaïlande / visa Togo / visa Turkménistan / visa Vietnam / visa Vietnam à l’arrivee / visa Vietnam E-VISA / visa Yémen / visa Zambie / visa Zimbabwe