SRI LANKA – L’île rouvrira ses aéroports aux touristes internationaux le 21 Janvier 2021

Après 10 mois de fermeture, tous les aéroports du pays seront ouverts aux vols commerciaux et aux touristes internationaux à partir du 21 Janvier 2021.

Le Sri Lanka s’ouvre aux touristes internationaux, avec un strict protocole sanitaire d’entrée et de séjour (illustration: Adobe Stock)

Publié le 11 Janvier 2021




🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


La ministre sri-lankais du Tourisme, Prasanna Ranatunga, a officiellement annoncé, le 5 Janvier dernier, que les aéroports internationaux du pays seront ouverts aux vols commerciaux et aux touristes du monde entier à partir du 23 Janvier 2021, après une ouverture en douceur le 21 Janvier 2021.

 

Comme espéré en fin d’année dernière, les aéroports internationaux de Bandaranaike (CMB) de Colombo et Mattala (HRI) de Hambantota seront donc de nouveau ouverts aux vols commerciaux après 10 mois de fermeture.

 

En conférence de presse la semaine dernière, Prasanna Ranatunga déclarait que « depuis la fermeture des aéroports le 19 Mars 2020, il n’y a pas eu d’arrivées de touristes depuis 10 mois. Par conséquent, nous espérons ouvrir tout l’aéroport aux touristes d’ici les 21 et 23 Janvier et nous nous préparons actuellement à cela après avoir identifié quelques problèmes de base… Nous avons fait divers plans pour relancer l’industrie du tourisme depuis juin dernier mais, cette fois, c’est la bonne opportunité, c’est le meilleur moment pour mettre en œuvre rapidement cette réouverture » .

 

Compte tenu de la situation actuelle à laquelle ils sont confrontés, le ministre du Tourisme s’est notamment adressé aux professionnels locaux du secteur sur ses réseaux sociaux, confirmant l’ouverture du pays aux touristes internationaux:

 

« Il y a près de 3 millions de personnes dans notre pays qui dépendent directement ou indirectement de l’industrie du tourisme. Gardant cela à l’esprit, j’ai annoncé que les aéroports rouvriraient officiellement le 21 janvier pour les touristes conformément aux directives sanitaires »

 

 

Directives sanitaires d’entrée et de séjour au Sri Lanka

 

 

« Nous espérons attirer 1,5 million de touristes cette année grâce à la mise en œuvre de directives appropriées en matière de santé et de sécurité pour le Covid-19 » a également déclaré le ministre aux journalistes locaux.

 

Dans le cadre de la réouverture des aéroports internationaux, des directives sanitaires concernant le Covid-19, en 14 points, ont été publiées pour être suivies par les touristes visitant le Sri Lanka à partir du 21 Janvier 2021.

 


Visa, tests PCR, établissements hôteliers, transports, sites touristiques dédiés aux voyageurs internationaux,… Consultez l’intégralité du protocole sanitaire de séjour actualisé le 6 Janvier 2021 par l’Autorité de Développement du Tourisme du Sri Lanka – SLTDA

PROTOCOLES DE SÉCURITÉ TOURISTIQUE AU SRI LANKA – MINISTÈRE DE LA SANTÉ


 

Toutes les nationalités seront autorisées à entrer au Sri Lanka à compter du 23 Janvier 2021 et le visa électronique (e-Visa / ETA) devra être réclamé en ligne, où l’application mobile « Sri Lanka Tourism » sera intégrée et prochainement disponible sur le Play Store et l’App Store.

 

Depuis la future application mobile « Sri Lanka Tourism » , tous les voyageurs devront pré-payer 2 tests PCR et, si le séjour dépasse 7 jours, l’achat en ligne de 3 tests PCR sera nécessaire.

 

Les voyageurs seront également tenus de souscrire une assurance COVID-19 obligatoire d’un montant de 12 US$, pour une période d’un mois et une couverture à hauteur de 50000 US$, via la prochaine application « Sri Lanka Tourism » , lors de la réservation d’hôtel ou de l’achat du billet d’avion.

 

La confirmation d’une réservation dans un hôtel certifié « Safe & Secure » , pour une période allant jusqu’à 14 jours mais sans exigence de séjour minimum obligatoire, devra être présentée en ligne lors de l’obtention du visa.

 

Action-Visas vous proposera, dès la reprise de la délivrance des visas par les autorités sri-lankaises, son expérience et ses solutions simplifiées pour l’obtention de votre ETA d’entrée pour le Sri Lanka.

 

La France dans le Top 10 des pays fournisseurs de touristes au Sri Lanka

 

La présidente de l’Autorité de Développement du Tourisme du Sri Lanka – SLTDA, Kimarli Fernando, a publié sur sa page Facebook le classement des pays fournisseurs de touristes au Sri Lanka entre 2016 et Janvier 2020.

 

Sur ces 4 dernières années, les touristes français ont été presque 400 000 a visiter la « larme de l’Inde » :