CORÉE DU SUD – Ouverture d’un centre de visas à Paris le 15 Mars 2021

L’Ambassade de la République de Corée en France va externaliser son service de traitement des demandes de visas le mois prochain.

Rédigé le 24 Février 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

L’Ambassade de Corée du Sud en France ne recevra plus les demandes de visas après le 12 Mars 2021 – © Adobe Stock


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


L’Ambassade de la République de Corée en France annonce que, dès le 15 Mars 2021, les requérants de visas devront soumettre leurs dossiers auprès du Centre de traitement des demandes de visas.

 

Dans son communiqué publié le 23 Février sur son site internet, l’Ambassade de Corée du Sud en France annonce que « à partir du 15 Mars 2021, le Gouvernement de la République de Corée ouvrira le Centre coréen de traitement des demandes de visa (KVAC) à Paris, géré par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), pour traiter les demandes de visa coréen formulées par les ressortissants français ainsi que par les ressortissants de pays tiers résidant régulièrement en France. A la suite de l’ouverture dudit centre, l’Ambassade ne recevra plus aucune demande de visa à partir du 15 Mars 2021″.

 

 

« Ce changement atteste de la volonté du gouvernement de centraliser les demandes au niveau européen et faciliter les démarches. Cela ne signifiera pas pour autant que la délivrance de visas s’assouplira » précise la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Coréenne dans un autre communiqué.

 

Le dépôt de la demande de visa devra s’effectuer sur rendez-vous, ou par voie postale, après avoir effectué le règlement, par virement bancaire, des frais consulaires et des frais de service (60,00€/dossier) appliqués par le centre KVAC en plus des frais de visa.

 

Action-Visas, agence spécialisée sur l’obtention des visas coréens, restera à votre disposition après le 15 Mars 2021 et vous proposera ses services simplifiés pour l’obtention de votre visa Corée du Sud sans rendez-vous avec possibilité de règlement en ligne par carte bancaire ou par chèque.

 

Commandez votre visa Corée du Sud

 

Informations sur le centre de visas coréens KVAC

Le Korea Visa Application Center (KVAC) sera en charge, à la place de l’Ambassade de Corée du Sud,  des tâches suivantes:

  • Informations générales aux demandeurs de visa
  • Distribution de formulaires de demande, de fiches d’information et de listes de contrôle concernant les exigences de visa
  • Collecte des demandes de visa (y compris les passeports et les pièces justificatives)
  • Contrôles d’exhaustivité des documents et services de vérification
  • Traitement des demandes de visa et des frais de service
  • Soumission d’informations et de données personnelles de base sur le portail des visas coréens
  • Transmission électronique sécurisée des demandes de visa à l’ambassade de Corée et transmission des décisions de visa
  • Autres services nécessaires exigés par les demandeurs de visa auprès du gouvernement de la République de Corée

 

Les coordonnées du centre de visas coréens KVAC qui ouvrira ses portes le 15 Mars 2021:

  • Site internetvisaforkorea.eu
  • Adresse: 9 Boulevard de Denain, 75010 Paris
  • Téléphone: +49 30 2902245 550
  • Courrielkvacfrinfo@iom.int
  • Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 16h30 sur rendez-vous (demande de visa possible par voie postale)

 

Test PCR et Quarantaine

Depuis le 13 Avril 2020, le gouvernement coréen à provisoirement suspendu l’accord bilatéral franco-coréen relatif à l’exemption de visa de court séjour. Par conséquent, les citoyens français qui entrent en Corée pour un séjour de moins de 90 jours, pour un voyage touristique, commercial, de prospection, une conférence ou réunion,… doivent réclamer un visa.

 

Le test PCR ainsi que le certificat médical ne sont plus réclamés pour l’obtention du visa coréen depuis le 8 Janvier 2021, dorénavant, seul un résultat négatif de test PCR datant de moins de 72 heures avant le départ doit être présenté à l’embarquement:

  • Résultat du test PCR original du diagnostic en anglais

ou

  • Résultat du test PCR original du diagnostic en français et sa traduction:
    • Soit traduit en coréen ou en anglais par un traducteur assermenté avec l’original
    • Soit traduit en coréen par soi-même et légalisé par l’Ambassade de la République de Corée en France avec l’original

 

Où se faire tester, en France, avant le voyage ?

 

Comme l’indique le Quay d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs, depuis le 22 Mars 2020, les personnes en provenance d’Europe qui souhaitent entrer en Corée sont soumises obligatoirement, à leur arrivée à l’aéroport et quelle que soit leur nationalité, à une procédure spéciale d’immigration pouvant les immobiliser entre 6 heures et 24 heures, voire plus. Les voyageurs sont conduits dans un hall dédié où leur température est vérifiée et où ils sont soumis à un questionnaire de santé.

 

Les personnes présentant des symptômes suspects sont conduites dans un centre de test spécial implanté au sein de l’aéroport d’Incheon. Les personnes asymptomatiques sont conduites dans un des centres de test agrées par les autorités sanitaires coréennes, pouvant se situer à plusieurs heures de route de l’aéroport d’Incheon, où elles devront attendre le résultat.

 

  • Si le résultat du test de dépistage est positif, les voyageurs sont directement conduits à l’hôpital ou dans un centre de quarantaine médicalisé selon la gravité de leur état de santé. Les coûts associés sont à la charge des patients.
  • Si le résultat du test de dépistage est négatif, les voyageurs peuvent rejoindre leur lieu de quarantaine.

 

Les personnes titulaires d’un visa coréen de court séjour et qui ne sont pas considérées comme résidant en Corée seront confinées dans un lieu d’hébergement désigné par les autorités coréennes. Les frais de séjour, d’un montant d’environ 2 100 000 KRW (∼ 1559€) pour la quatorzaine, seront à la charge intégrale des voyageurs. Chaque personne entrant sur le territoire coréen, quelle que soit sa nationalité, doit télécharger l’application « Self Quarantine App » (iOSAndroid) sur son téléphone pour indiquer quotidiennement l’évolution de son état de santé. Si une personne en quarantaine rapporte sur l’application des symptômes sur deux jours d’affilée, les autorités coréennes la contacteront pour un examen médical approfondi.

Ouverture à Paris du Centre coréen de traitement des demandes de visa (KVAC / Korean Visa Application Center)

A partir…

Posted by 주프랑스 대한민국대사관 on Tuesday, February 23, 2021

Les visas électroniques (dits « e-Visas »), une tendance irréversible …
Quelques exemples de destinations en Afrique :

Mais aussi pour les visas de l’Arabie Saoudite, La Russie, Djibouti, Dubaï, l’Égypte, l’Inde

Quelques pays résistent encore au visa électronique, comme le Cameroun ou la Thaïlande… Mais cela ne saurait tarder

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫