CORÉE DU SUD – Suspension de la délivrance des visas jusqu’à nouvel ordre

L’Ambassade de la République de Corée en France annonce cesser la délivrance des visas.

Rédigé le 5 Février 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Les autorités consulaires coréennes en France ne délivrent plus de visas jusqu’à nouvel ordre – © Adobe Stock


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


L’Ambassade de Corée du Sud en France annonce qu’elle suspend, jusqu’à nouvel ordre, la délivrance des visas d’Affaires, d’Études, de Visite familiale et de Travail sans autorisation ministérielle.

 

Dans un communiqué publié le 4 Mars 2021 sur son site Internet, l’Ambassade de Corée du Sud en France déclare qu’« en raison de l’aggravation de la situation sanitaire engendrée par l’épidémie de Covid-19, la délivrance du visa étudiant sera suspendue à partir du 4 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre de la part du gouvernement coréen ».

 

Interrogée par Action-Visas, l’Ambassade de la République de Corée en France précise que « cette mesure temporaire impacte également les autres types de visas. Cependant le visa de Travail peut exceptionnellement être délivré sur présentation d’une autorisation du service coréen d’immigration, formulée et obtenue par l’entreprise coréenne, qui aura réclamé une dérogation auprès du Ministère coréen de l’Industrie ».

 

« Les visas qui sont déjà délivrés sont toujours valables » ajoute l’Ambassade de Corée du Sud en France dans son communiqué et explique à Action-Visas que « les dossiers en cours de traitement ou de réception seront restitués sans visa ».

 

Dès le 15 Mars 2021, les autorités consulaires coréennes en France externaliseront leur service de traitement des demandes de visas, les dossiers seront traités par le Korea Visa Application Center (KVAC) de Paris dès reprise de la délivrance des visas et Action-Visas vous proposera son expérience et ses services simplifiés pour l’obtention de votre visa Corée du Sud.


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫