OMAN – La validité des visas touristiques non-utilisés sera prolongée

Le sultanat délivrera de nouveaux visas avec une validité étendue.

Les visas électroniques non-utilisés seront valables jusqu’à la fin Mars 2021 (photo: evisa.rop.gov.om)

Publié le 15 Juin 2020

 


🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


Les autorités omanaises appliqueront prochainement plusieurs mesures concernant le tourisme afin de réduire l’impact de la pandémie sur le secteur dans le sultanat.

 

Parmi ces mesures figure la prolongation des visas touristiques non-utilisés en raison de la propagation du virus.

 

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 11 Juin à Mascate, capitale du sultanat d’Oman, le Ministre du Tourisme, M. Ahmed Al-Mahrizi, a déclaré que « les voyageurs n’ayant pu se rendre à Oman durant la période de propagation du Covid-19 se verront délivrer de nouveaux visas touristiques avec une validité prolongée » .

 

Plus précisément, Oman, qui a suspendu la délivrance des visas depuis le 15 Mars 2020, prévoit de réémettre, aux titulaires de visas électroniques (e-Visa) touristiques non-utilisés et émis entre le 1er Mars 2020 et le 31 Août 2020, un nouveau visa valable jusqu’à la fin du mois de Mars 2021.

 

Pour l’heure, la délivrance des visas électroniques est toujours suspendue pour les touristes internationaux. Lors de la reprise des activités consulaires, seront donc concernés par cette validité étendue jusqu’en Mars 2021, les titulaires d’e-Visas émis entre le 1er Mars et le 14 Mars dernier puis, jusqu’au 31 Août 2020, les nouveaux requérants de visas.

 

En date du 11 Juin, le sultanat enregistrait 1067 nouveaux cas de coronavirus, portant ainsi le nombre total d’infections à 19 954 et à 89 le nombre de décès. Au lendemain de l’annonce de ces chiffres, le gouvernement omanais décidait de reporter jusqu’à nouvel ordre la reprise des vols internationaux et intérieurs.