OMAN: Les voyageurs vaccinés autorisés à entrer dans le Sultanat dès le 1er septembre

Le Sultanat d’Oman autorisera toute personne titulaire d’un certificat de vaccin Covid-19 à se rendre dans le pays à partir du 1er septembre.

Rédigé le 24 août 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Le Sultanat d’Oman rouvre ses frontières à tous les voyageurs vaccinés (photo: Adobe Stock)


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


Dès le 1er septembre 2021, les voyageurs entièrement vaccinés pourront entrer au Sultanat d’Oman sans subir de quarantaine s’ils disposent d’un résultat négatif de test PCR.

 

Dans son communiqué du mardi 24 août 2021, l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman explique les conditions d’entrées sur le territoire qui s’appliquent aux citoyens français:

  1. Être en possession d’un passeport valide pour une période d’au moins 6 mois après la date de retour;
  2. Présenter un certificat de vaccination contenant un QR code attestant d’un schéma vaccinal complet (1 ou 2 doses selon le cas). La dernière dose devant avoir été reçue au moins 14 jours avant l’arrivée. La liste des vaccins approuvés est mise à jour par le Ministère de la Santé du Sultanat d’Oman (ndlr – à date, les produits Pfizer, Spoutnik V, AstraZeneca et Sinovac sont approuvés);
  3. Présenter un test PCR négatif avec un QR Code de moins de 72h pour les vols de moins de 8h, et de 96h pour les vols de plus de 8h. Si le passager préfère réaliser un test PCR à l’arrivée, il devra en régler les frais au moment de son enregistrement sur l’application Tarassud + et avant d’embarquer.
  4. S’inscrire dans l’application Tarassud + (App Store | Google Play) du Ministère de la Santé avant l’embarquement dans l’avion et y télécharger le certificat de vaccination et le test PCR ainsi que leurs QR codes.

 

Le communiqué précise que « tout passager arrivant sur le territoire sans test PCR devra se soumettre à un test PCR payant à son arrivée et à un isolement avec un bracelet électronique le temps d’obtenir le résultat du test. En cas de test positif, le passager devra se soumettre à un isolement de 10 jours à compter de la date du test. Sont exemptés d’isolement les passagers positifs qui se sont remis de la Covid-19 mais testés positifs à leur arrivée, s’ils apportent la preuve d’avoir réalisé la période d’isolement dans le pays où ils ont été infecté avant de voyager au Sultanat d’Oman ».

 

« Les enfants jusqu’à 18 ans inclus sont exemptés de présenter un certificat de vaccin et de test PCR. Les patients atteint de maladies ne leur permettant pas de recevoir le vaccins sont exemptés de présenter un certificat de vaccination » ajoute également l’Office du Tourisme du Sultanat d’Oman.

 

Sur Twitter, l’Autorité de l’aviation civile du Sultanat d’Oman confirme la suppression, à compter du 1er septembre 2021, de la liste des pays dont les arrivées dans le pays sont interdites.

 

 

Depuis janvier 2021, les citoyens français et des 102 pays/territoires suivants sont exemptés de visa d’entrée au Sultanat d’Oman pour une durée de 14 jours, ces derniers devant cependant obtenir un e-Visa électronique pour tout séjour d’une durée supérieure (les voyageurs ressortissants de certains pays marqués d’une * doivent disposer d’un titre de résident ou d’un visa valable délivré par les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, le Japon ou l’un des pays de l’espace Schengen afin d’en bénéficier):

  • Afrique du Sud, Albanie*, Algérie, Allemagne, Andorre, Argentine, Arménie*, Australie, Autriche, Azerbaïdjan*, Belgique, Bhoutan*, Biélorussie*, Bolivie, Bosnie Herzégovine*, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica*, Croatie, Cuba*, Danemark, Egypte*, Equateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Géorgie, Ghana, Grande-Bretagne, Grèce, Guatemala*, Honduras*, Hong Kong, Hongrie, Inde*, Indonésie, Iran, Irlande, Islande, Italie, Japon, Jordanie*, Kazakhstan*, Kirghizistan*, Laos*, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Macédoine, Malaisie, Maldives*, Malte, Maroc*, Mauritanie, Mexique*, Moldavie, Monaco, Nicaragua*, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan*, Panama*, Paraguay, Pays-Bas, Pérou*, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Saint Marin, Salvador*, Serbie, Seychelles, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Suriname, Tadjikistan*, Taïwan, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, Turkménistan*, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela et Vietnam*.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫