OMAN – Le Sultanat suspend la délivrance des visas touristiques

Deux mesures concernant les voyages internationaux seront appliquées dès le 15 Mars 2020.

Oman ne délivrera plus de visas touristiques pendant 30 jours (photo: Pixabay)

Publié le 12 Mars 2020



Le Comité Suprême du Sultanat d’Oman, sous la présidence du Ministre de l’Intérieur du pays, M. Sayyid Hamoud bin Faisal al Busaidi, s’est réuni ce jour à Mascate afin d’étudier les mesures à mettre en oeuvre pour endiguer la propagation nationale du Covid-19.

 

Enregistrant un total de 18 cas confirmés du nouveau coronavirus soit actuellement le taux le plus bas des pays du Golfe, Oman décide d’appliquer différentes décisions convenues ce jour par le Comité.

 

Outre les mesures locales, comme la recommandation de ne pas voyager en dehors du Sultanat, sauf en cas d’extrême nécessité, de suivre des mesures préventives lors des rites religieux, des réunions familiales et sociales, et de ne pas aller au cinéma, le Sultanat va, dès le 15 Mars 2020 et durant une période de 30 jours, stopper la délivrance des visas touristiques pour tous les pays et interdire l’entrée des navires de croisière dans les ports nationaux.

 

Le MEAE précise, en date du 13 Mars 2020, que cette mesure est rétroactive, impactant donc les titulaires d’eVisas déjà délivrés, ces derniers devenant donc invalidés dès le 15 Mars 2020:

« à compter du 15 mars et jusqu’au 15 avril, tous les visiteurs, qu’ils soient déjà munis ou non d’un visa de tourisme pour Oman, ne seront plus autorisés à rentrer sur le territoire du Sultanat (cette période est susceptible d’être prolongée par les autorités locales). Cette restriction ne s’applique pas aux passagers en transit à Oman pour autant qu’ils soient admis dans le pays de destination finale où ils se rendent »

 

L’Oman News Agency, organe de presse gouvernemental du Sultanat, détaillent ces mesures sur son site et sur les réseaux sociaux, comme ces extraits sur Twitter:

 

 

« La commission a pris un certain nombre de décisions qui seront appliquées à partir du dimanche 15 mars 2020, pour une période de trente jours, selon les modalités suivantes: 1. Arrêt des visas touristiques pour tous les pays 2. Arrêt des activités sportives de toutes sortes » 

 

 

« 3. Suspendre toutes les activités des élèves hors classe, en tenant compte des procédures qui peuvent être déterminées ultérieurement et à suivre en fonction des données épidémiologiques. 4. Arrêt de l’entrée des navires de croisière dans les ports du Sultanat. 5. La participation aux audiences est réservée aux personnes impliquées dans les affaires uniquement. 6. Interdiction de la fourniture de narguilé dans toutes les installations autorisées » 

 

L’Ambassade du Sultanat d’Oman en France informe:

 

Le Sultanat d’Oman délivre, en temps normal, des visas touristiques, en ligne sur le portail gouvernemental evisa.rop.gov.om, pour les arrivées depuis tous les postes frontaliers internationaux du pays, ou à l’aéroport international de Mascate.



Aide à l’obtention du visa, sur passeport et électronique, ou à la légalisation de documents officiels

Assurances rapatriements

Visa Afghanistan / Visa Afrique du Sud / Visa Algérie / Visa Angola / Visa Arabie-Saoudite / eVisa Arabie-Saoudite / e-Visitor Australie / Visa Azerbaïdjan / eVisa Azerbaïdjan / Visa Bahreïn / eVisa Bahreïn / Visa Bangladesh / eVisa Bénin / Visa Biélorussie / Visa Brésil / Visa Burkina-Faso / Visa Burundi / Visa Cambodge / eVisa Cambodge / Visa Cameroun / AVE Canada / Visa Cap-Vert / Visa Canada / Visa Centrafrique / Visa Chine / eVisa Chine / Visa Congo (Brazzaville) / Visa Côte d’Ivoire / Visa Cuba / Carte touristique Cuba / Visa Djibouti / eVisa Djibouti / Visa Egypte / Visa Érythrée / Visa Etats-Unis / ESTA Etats-Unis / eVisa Ethiopie / Visa Gabon / Visa Gambie / Visa Ghana / Visa Guinée-Bissau / Visa Guinée-EquatorialeVisa Inde / eVisa Inde / Visa Indonésie / Visa Irak / Visa Iran / Visa Iran à l’arrivée / Visa Jordanie / Visa Kazakhstan / Visa Kenya / eVisa Kenya / Visa Laos / eVisa Laos / Visa Liban / Visa Liberia / Visa Madagascar / eVisa Madagascar / Visa Malawi / Visa Mali / Visa Mauritanie / Visa Mongolie / Visa Mozambique / Visa Myanmar / eVisa Myanmar / Visa Népal / Visa Niger / Visa Nigeria / NZeTA Nouvelle-Zélande / Visa Oman / eVisa Oman / eVisa Ouganda / Visa Ouzbékistan / eVisa Ouzbékistan / Visa Pakistan / Visa Philippines / Visa Russie / eVisa Russie / Visa Rwanda / Visa Sao-Tomé-et-Principe / Visa Sierra-Leone / Visa Soudan / Visa Sri-Lanka / ETA Sri-Lanka / Visa Syrie / Visa Tadjikistan / eVisa Tadjikistan / Visa Taiwan / Visa Tanzanie / eVisa Tanzanie / Visa Tchad / Visa Thaïlande / Visa Togo / Visa Turkménistan / Visa Vietnam / eVisa Vietnam / Visa Vietnam à l’arrivée / Visa Yémen / Visa Zambie / eVisa Zambie / Visa Zimbabwe