OMAN – Les visas électroniques touristiques sont maintenant délivrés

Les touristes peuvent désormais réclamer leurs e-Visas pour visiter le Sultanat d’Oman.

Les visas électroniques délivrés, les touristes peuvent, de nouveau, visiter le Sultanat d’Oman (illustration: Adobe Stock)

Publié le 4 Décembre 2020




🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


Après 8 mois de suspensions, les touristes, en voyage organisé par un hôtel ou une agence de voyage du Sultanat, peuvent maintenant réclamer leur visa électronique d’entrée à Oman.

 

Annoncée en début de semaine, la reprise de la délivrance des e-Visas touristiques est dorénavant effective.

Action-Visas en a obtenu la confirmation auprès des équipes du service Oman e-Visa de la Police Royale du Sultanat et a déjà reçu ses premiers visas électroniques approuvés par les autorités omanaises.

 

Le processus de demande en ligne n’a pas évolué, le visa électronique se réclamant sur l’adresse gouvernemental evisa.rop.gov.om, ou auprès d’Action-Visas qui a simplifié, en langue française, cette démarche pouvant être complexe.

 

Les touristes, en séjour organisé par un établissement hôtelier omanais ou une agence de voyage, peuvent effectuer la demande d’un visa électronique permettant un séjour de 10 jours ou de 30 jours et doivent respecter les mesures d’entrée et de séjour suivantes:

 

  • Télécharger les applications Tarassud + et HMushrif avant d’arriver au Sultanat d’Oman (applications accessibles ci-après: https://covid19.moh.gov.om/#/traveler-reg)
  • Présenter un résultat de test PCR négatif édité 96h avant l’arrivée au Sultanat d’OmanMAJ du 11/12/2020: La présentation, avant le vol, d’un résultat négatif de test PCR n’est plus réclamée par les autorités omanaises (plus d’informations).
  • Subir un nouveau test PCR à l’arrivée à l’aéroport international de Mascate;
  • Observer une période de quarantaine obligatoire de 7 jours à compter de la date d’arrivée à Oman;
  • Subir, après les 7 jours, un nouveau test PCR afin de mettre fin à la quarantaine (pour ceux qui ne souhaitent pas passer ce second test PCR à la fin de la quarantaine de 7 jours, la période de quarantaine se poursuivra jusqu’au 14ème jour à compter de la date d’arrivée)MAJ du 11/12/2020: La période de quarantaine est supprimée pour les touristes (plus d’informations).