THAÏLANDE – Augmentation de la période de quarantaine de 10 à 14 jours

En pleine vague épidémique sans précédent, la Thaïlande adopte de nouvelles mesures concernant les arrivées internationales.

Rédigé le 29 Avril 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Augmentation de la durée de quarantaine en Thaïlande – ©Adobe Stock


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


Confrontée à un pic épidémique depuis le début du mois d’Avril, la Thaïlande revoit à la hausse la durée de la quarantaine imposée aux arrivées internationales, cette dernière passant ainsi de 10 à 14 jours.

 

Souhaitant redémarrer son industrie touristique, la Thaïlande consentait, début Avril, à une réduction de la période de quarantaine (ASQ) imposée aux voyageurs internationaux et thaïlandais, la durée d’isolement diminuant ainsi de 15 jours à 10 jours pour les touristes non-vaccinés (ne provenant pas d’un des 11 pays classé « à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19 ») et à 7 jours pour les voyageurs intégralement vaccinés.

 

Au même moment, le pays connaissait un rebond épidémique, étendu à une grande partie des 77 provinces du pays, imposant au Ministère thaïlandais de la Santé Publique de proposer, en début de semaine, certaines mesures pour contrer cette flambée des cas, dont l’augmentation à 14 jours de la période de quarantaine pour les arrivées internationales.

 

Au sortir de l’Assemblée Générale du Centre Thaïlandais d’Administration de la Situation COVID-19 (CCSA), présidée par le Premier Ministre le général Prayut Chan-o-cha, le porte-parole du CCSA, M. Taweeslip Visanuyuthin, a annoncé l’approbation de cette dernière mesure, qui s’applique selon les modalités suivantes:

 

  • Tous les arrivants qui détiennent un Certificat d’Entrée délivré le 1er mai 2021 ou après cette date devront être mis en quarantaine pendant 14 jours, quelle que soit leur nationalité.
  • Les voyageurs ayant obtenu leur Certificat d’Entrée avant le 1er mai 2021 et arrivant avant le 6 mai 2021 seront mis en quarantaine pendant 7 ou 10 jours, selon leur statut vaccinal.

 

Une tolérance étant accordée jusqu’au 6 Mai prochain pour les titulaires de Certificat d’Entrée (COE) émis avant le 1er Mai 2021, en cas d’arrivée après le 6 Mai 2021, le voyageur, vacciné ou non, seront dans l’obligation d’observer une période de quarantaine de 14 jours.

 

 

Illustration ©CCSA

L’Ambassade Royale de Thaïlande en France a actualisé son site en ce sens et précise sur sa page Facebook que « dans les prochains jours, le système révisera automatiquement les détails de votre COE. Vous devez donc télécharger votre nouveau COE encore une fois avant le départ (pas besoin de contacter l’Ambassade). De plus, votre hôtel ASQ vous contactera directement concernant la prolongation du forfait de quarantaine à 14 jours ».

 

D’autres mesures ont été annoncées ce jour, comme l’interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes à Bangkok et dans d’autres régions les plus à risque d’infections à partir de ce samedi. Le gouvernement restreindra également la circulation des personnes à l’intérieur et à l’extérieur de ces zones, précise l’agence Bloomberg dans un communiqué.

 

Le Certificat d’Entrée (Certificate of Entry ou COE) est une démarche mise en place par les autorités thaïlandaises pour les voyageurs souhaitant entrer en Thaïlande durant la période de crise sanitaire du Covid-19 et vient en complément du visa d’entrée ou de l’exemption de visa. Action-Visas, votre partenaire spécialisé dans les formalités voyage, visa et e-Visa, vous propose ses solutions simplifiées pour l’obtention de votre visa Thaïlande et de votre Certificat d’Entrée COE.

 

Commandez votre visa Thaïlande et COE

 

La Thaïlande a pour objectif d’ouvrir Phuket aux touristes étrangers vaccinés, sans quarantaine, d’ici Juillet prochain, dans le cadre du programme « Phuket Sandbox ». Cependant, et comme le précise l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) dans sa feuille de route du 3 Avril dernier, ces derniers seront limités aux activités de voyage dans les zones désignées à Phuket, pendant 7 jours, puis seront ensuite autorisés à visiter d’autres destinations thaïlandaises. Entre Octobre et Décembre 2021, les provinces de Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Ko Samui), Chon Buri (Pattaya) et Chiang Mai devraient également lever leurs exigences de quarantaine aux touristes entièrement vaccinés.

 

Version française ci-après

📢✈ **การเพิ่มระยะเวลากักตัวเป็น 14 วัน สำหรับผู้เดินทางเข้าไทย** 📢✈

วันนี้ (29 เมษายน 2564)…

Posted by Royal Thai Embassy – Paris, France – สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส on Thursday, April 29, 2021

 


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫