THAÏLANDE – Le visa pour les plus de 50 ans de nouveau délivré

Le pays du Sourire continue d’assouplir ses restrictions sur les visas, les seniors pouvant maintenant réclamer celui qui leur est dédié.

Le visa « O » est de nouveau délivré (illustration: Adobe Stock)

Publié le 12 Novembre 2020

  


🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


La semaine dernière, les autorités thaïlandaises annonçait vouloir assouplir les critères de délivrance des visas aux étrangers et, après avoir récemment repris la délivrance des visas touristiques, l’Ambassade Royale de Thaïlande en France redonne accès à une partie de son offre visas habituelle en autorisant maintenant les voyageurs français de plus de 50 ans à réclamer un visa de 3 mois.

 

Ce visa non-immigrant « O » est financièrement moins contraignant à obtenir que le visa touristique « version Covid-19 » , les seniors devant présenter, entre autre, leurs trois derniers relevés bancaires avec un solde créditeur d’au moins 6000 € pour chaque mois, là où la nouvelle version du visa de tourisme demande à son requérant de justifier d’un crédit de 15 000 €/mois sur les six derniers mois.

 

Depuis la crise sanitaire, une preuve selon laquelle les demandeurs ont contracté une assurance, conforme aux normes du Bureau de la Commission des Assurances, ainsi qu’une assurance maladie qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés, est réclamée.

 

Pour rappel, en plus d’un visa en cours de validité, les voyageurs internationaux entrants en Thaïlande doivent être titulaires d’un Certificat d’Entrée « COE » délivré par le Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères.

 

Une fois délivré, ce visa permet d’effectuer une entrée en Thaïlande pour un séjour de 90 jours.

Commandez votre visa Thaïlande  ICI !

Action-visas est agréée par les consulats et les ambassades  sur de nombreuses destinations telles que: