THAILANDE – Quarantaine réduite de 15 à 10 jours: quels sont les pays de provenance non-éligibles ?

Les voyageurs internationaux en provenance de ces pays ne pourront bénéficier d’une période de quarantaine réduite à 10 jours à compter du 1er Avril 2021.

Rédigé le 30 Mars 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

11 pays africains concernés par le maintien de la période de quarantaine à 15 jours – ©Adobe Stock


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


Le gouvernement thaïlandais a dévoilé, hier, la liste des pays dont les voyageurs en provenance ne pourront bénéficier de la réduction de la durée de quarantaine de 15 à 10 jours.

 

Comme annoncé la semaine dernière par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France, dès le 1er Avril 2021, les voyageurs internationaux pourront profiter de différents assouplissements en matière de déplacement et de quarantaine en Thaïlande.

 

Dans leur communiqué, les autorités consulaires thaïlandaises en France précisaient que la réduction de la durée de quarantaine à 10 jours, au lieu de 15 jours jusqu’au 31 Mars 2021, ne concernera que les pays qui ne figurent pas dans la liste des « pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19 » actualisée tous les 15 jours par le Ministère thaïlandais de la Santé Publique.

 


VOUS POURRIEZ AIMER: Comment obtenir votre visa pour la Thaïlande en période de Covid-19 ?


 

En conférence de presse (disponible en bas d’article), le porte-parole adjoint du Ministère thaïlandais des Affaires Étrangères, M. Natapanu Nopakun, a annoncé hier la liste des 11 pays de provenance dont les voyageurs seront toujours tenus d’observer une période de 15 jours de quarantaine dans un hôtel agrée:

  • Afrique du Sud, Botswana, Cameroun, Congo (R.D.), Ghana, Kenya, Mozambique, Rwanda, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.

 

Les voyageurs internationaux ne provenant pas de ces pays verront donc leur période de quarantaine réduite à 10 jours à compter du 1er Avril 2021 00h01.

 

Conférence de presse de M. Natapanu Nopakun – 29 Mars 2021 (impression écran – YouTube)

 

Précision importante, il s’agit ici uniquement des pays de provenance, les ressortissants de ces 11 pays africains ne seront pas concernés par cette restriction s’ils arrivent en Thaïlande depuis un autre pays.

 

L’Ambassade de Thaïlande en France devrait, dans les prochaines heures, actualiser son site internet.

 

Pour rappel, à partir du 1er Avril, la présentation du certificat d’aptitude à voyager en avion (fit-to-fly certificate) ne sera plus réclamée aux voyageurs non-thaïlandais et, durant la période de quarantaine, les voyageurs seront autorisés à se livrer à des activités de loisirs (selon les conditions accordées par le Ministère thaïlandais de la Santé Publique), à savoir faire de l’exercice dans la salle de fitness ou en plein air, nager, faire du vélo dans une zone contrôlée et commander des produits ou de la nourriture de l’extérieur de l’établissement hôtelier.

 

Durant leur 10 jours de quarantaine, les voyageurs devront passer deux tests RT-PCR, le 1er entre le troisième et le cinquième jour puis le second entre le neuvième et le dixième jour. Un certificat médical, indiquant un résultat négatif au Covid-19 en utilisant la méthode RT-PCR, délivré au plus tard 72 heures avant le départ, est toujours requis à l’embarquement pour la Thaïlande.

 

Où se faire tester, en France, avant le voyage ?

 

Malgré les conditions nationales actuelles de déplacement hors Europe, les autorités consulaires thaïlandaises en France délivrent toujours des visas (tourisme, long séjour, affaires, + de 50 ans, regroupement familial,…) ainsi que le Certificat d’Entrée – COE – nécessaire aux voyages en Thaïlande en période de Covid-19.

 

Commandez votre visa Thaïlande + COE

 


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫