RUSSIE – Le gouvernement prolonge les restrictions d’entrée des étrangers

Dans l’attente d’une amélioration de la situation sanitaire locale et internationale, les autorités russes reconduisent l’interdiction d’entrée des étrangers.

Portes closes jusqu’à stabilisation de la situation sanitaire (photo: N. Koreshkov)

Publié le 29 Avril 2020

  


🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


La Russie applique, depuis le 18 Mars 2020une restriction temporaire de l’entrée sur son sol aux voyageurs étrangers, et ce, jusqu’au 30 Avril 2020.

 

Le Premier Ministre russe, M. Mikhail Michoustine, annonce aujourd’hui que cette mesure sera reconduite après le 30 Avril 2020 jusqu’à nouvel ordre.

 

Lors de son allocation d’ouverture de la réunion quotidienne du Présidium du Conseil de coordination pour la lutte contre le nouveau coronavirus, Michoustine a annoncé qu’il était « impossible de donner une date exacte à laquelle les restrictions imposées par le Covid-19 pourront être complètement supprimées, y compris aux postes frontières de la Fédération de Russie. Jusqu’au 30 Avril inclus, pour les ressortissants étrangers, il existe une restriction à l’entrée de notre pays » .

 

Le Premier Ministre russe a signé, ce 29 Avril 2020, un décret gouvernemental « pour prolonger cette période jusqu’à ce que la lutte contre l’infection soit terminée et que la situation épidémiologique s’améliore » .

 

Michoustine a souligné que « pour certaines catégories de citoyens de pays étrangers, les restrictions d’entrée seront levées, y compris pour les spécialistes qui effectuent le réglage et l’entretien du matériel importé. Une telle mesure réduira l’impact négatif des restrictions sur les activités des entreprises industrielles russes, y compris ceux qui fabriquent des équipements pour lutter contre les infections du coronavirus » .